les comptages spécifiques liés à la réglementation

Si les autorités nationales ou européennes imposent à votre organisation des étiquetages environnementaux de vos produits qui impliquent des comptages de carbones (consommation d’un outil électrique, d’un véhicule…), vous pouvez vous appuyer sur CSF pour améliorer votre méthode actuelle. Ces comptages supplémentaires ne sont pas ajoutés aux indicateurs déjà élaborés (poids de carbone des produits, empreinte carbone de l’organisation) pour conserver des données comparables.

 

Si ce sont les autorités en charge de la communication financière qui imposent des comptages allant au-delà du périmètre financier de votre organisation, le comptage supplémentaire est ajouté à votre compte carbone en annexe : cela garantit la comparabilité des comptes carbones de toutes les organisations, celles soumises aux règles de communication financière et les autres.

 

(Les autorités européennes vont dans les mois qui viennent préciser le mode de comptage qu’exige la CSRD. CSF plaide pour que bien distinguer dans les communications les comptages obligatoires, imposés à toutes les entreprises, des comptages facultatifs. C’est notamment indispensable pour les trajets domicile travail non remboursés)

Etapes liées

Enrichissements

Enrichissements