Dernière modification le 02/11/2021 à 10:05

Les moyens d’action de R!

 

AGIR est le troisième levier qu’apporte R ! avec DISCUTER et S’ACCORDER.

Nous discutons et nous nous accordons pour progresser par étapes d’un thème vers des actions concrètes et à court terme. Elles doivent rapprochent de l’intérêt collectif,

-nos propres décisions personnelles (car tout ne dépend pas toujours “des autres”),

-ou celles des décideurs qui tiennent le manche.

Pour agir sur ces décideurs, notre modèle est celui des lobbys et groupes d’intérêt qui défendent déjà en continu auprès des autorités politiques tel ou tel intérêt particulier : nous utiliserons leur panoplie d’outils juridiques ou de communication (nous préparons notamment un média numérique, R! Actualités, qui fera le lien entre les débats de l’actualité immédiate, l’intérêt collectif et les pages de R!).

Nous aurons bien sûr moins d’argent, mais nous serons aussi patients et aussi organisés qu’eux pour passer au bon moment les bons messages aux bonnes personnes, en croisant nos informations et nos réseaux. Nos atouts seront la légitimité et les alliés que donne la promotion de l’intérêt collectif, et aussi la transparence et la démocratie de nos méthodes. Nous comptons bien équilibrer progressivement l’action de ces lobbys et donner à l’intérêt collectif le poids qui lui revient.

N’hésitez pas discuter le contenu de cette page ci-dessous.

Etapes liées

1

Tout savoir de R!

Enrichissements

Enrichissements